Qui sommes-nous ?

Historique

Fondée en 2016, LIMBO a pour objet la lutte contre la traite des êtres humains, la défense des droits des rescapés issus de camps de torture d'Egypte, de Libye, du Soudan. LIMBO accompagne les rescapés sur le chemin de la résilience, de l'enfer des camps à la vie normale.

Origines

En 2014, un film, "Voyage en Barbarie", dénonce les tortures systématiques et massives dont font l'objet les hommes et les femmes tombés aux mains des trafiquants d'êtres humains d'Afrique du nord.
L'association LIMBO naît en 2016, à l'initiative de Cécile ALLEGRA, l'une des deux réalisatrices, pour poursuivre de manière concrète cet engagement en faveur des survivants et continuer le travail de sensibilisation à une réalité peu connue du grand public : celle des camps de torture pour migrants.

Concrètement, LIMBO poursuit plusieurs objectifs :
Actions concrètes :

Sensibilisation – plaidoyer :

L'équipe

L'association LIMBO est composée d'un bureau, d'un Conseil d'Administration, d'une coordinatrice et de membres bénévoles. Les besoins sont répartis dans des pôles, piloté par un membre du CA.

Le bureau

Présidente :
Cécile ALLEGRA,
Réalisatrice

Vice-Président :
Jean-Paul MARI,
Journaliste-écrivain

Trésorier :
Arnaud GEZE,
Ancien trésorier d'Amnesty France

Secrétaire générale :
Élise ROUARD,
Journaliste

Le Conseil d'Administration

Rôle : L'association LIMBO est une association loi 1901. Composé de 7 personnes, son conseil d'administration fixe les objectifs, définit les actions de l'association et élit, parmi ses membres, un bureau chargé de veiller à la mise en œuvre des orientations et des décisions du Conseil et de l'assemblée générale.

Cécile ALLEGRA
Jean-Paul MARI
Arnaud GEZE
Elise ROUARD